Cultes
Cultes
DEUX CULTES : Samedi, à 18h00 ET Dimanche, à 10h30 ! Bienvenue à tous!!!
18 October 2017

Eglise Evangélique Baptiste de CAEN

Adresse
32, Rue Jean Mermoz - 14000 CAEN
Téléphone
02 31 84 78 44

Se Connecter

Qui est Jésus-Christ ?
Vous voulez savoir qui est vraiment Jésus ? Vous pouvez trouver la réponse ici !
Je continue

Que ton règne vienne !

La prière connue sous le titre de "Notre Père", qui est au coeur du sermon sur la montagne, peut inspirer nos prières d'aujourd'hui. Augustin, Luther et Calvin ont étudié cette prière et l'ont commentée. Voici un extrait tiré du livre de Timothy Keller: "La Prière: S'émerveiller dans l'intimité de Dieu".

Augustin affirme ceci :" Dieu règne à présent mais la lumière, quoique présente, n'existe pas pour les aveugles ni pour ceux qui ferment les yeux; ainsi le règne de Dieu quoique permanent sur la terre, est absent pour ceux qui l'ignorent. C'est la cause de tous nos problèmes humains puisque nous avons été crées pour le servir. Lorsque nous sommes au service d'autre chose que la personne de Dieu, nous récoltons des problèmes d'ordre spirituel, psychologique, culturel, et même matériel. Nous avons donc besoin que son royaume "vienne".

Calvin considérait que le royaume de Dieu venait de deux façons: par le Saint-Esprit qui "corrige et enlève les désirs de la chair" et par la Parole de Dieu qui "infléchit et forme nos sens". Il s'agit donc d'une demande de "seigneurie": que Dieu étende ses pouvoirs royaux dans chaque partie de nos vies. Cela comprend nos émotions, désirs, pensées et engagements...Nous demandons à Dieu de régner si pleinement en nous que nous voulons lui obéir de tout notre coeur et dans la joie.

Luther ajoute une dimension extèrieure et future. En effet, le règne actuel de Dieu sur terre n'est que partiel, mais l'étendue du royaume à venir est inimaginable. Toute souffrance, injustice, pauvreté et mort seront alors anéanties. Prier "que ton règne vienne" revient à "désirer ardemment cette vie future "faite de justice et de paix, et demander que "ton royaume à venir soit la fin et l'aboutissement du royaume que tu as initié en nous".

Nous contacter

Adresse
32, Rue Jean Mermoz 14000 CAEN
Téléphone
02 31 84 78 44

Cultes

Culte à 18h00
Premier culte : Samedi, à 18H00
Culte à 10h30
Deuxième culte : Dimanche, 10H30