Cultes
Cultes
Un seul CULTE pendant l'été : 10h30 ! Bienvenue à tous!!!
19 August 2017

Eglise Evangélique Baptiste de CAEN

Adresse
32, Rue Jean Mermoz - 14000 CAEN
Téléphone
02 31 84 78 44
Qui est Jésus-Christ ?
Vous voulez savoir qui est vraiment Jésus ? Vous pouvez trouver la réponse ici !
Je continue

lecture2

 

LE connaissez-vous ? Il a changé la vie de millions d'hommes et de femmes ! Il est célèbre par les choses qu'il a dites et faites. Et, pourtant, beaucoup ignorent de qui il s'agit. Certains considèrent même qu'il est dépassé, alors que d'autres disent qu'il est plus actuel que jamais!

Certains disent qu'il est unique, mais d'autres prétendent qu'il n'est qu'un simple homme. Savez-vous qu'il vous pose cette question : "Et vous, qui dites-vous que je suis?" Que répondez)vous? Savez-vous que votre réponse déterminera votre vie? Savez-vous que la seule réponse juste est : "Tu es le Fils de Dieu, le Sauveur des hommes et des femmes "? Car celui qui vous pose la question, c'est JESUS!Et s'il était vraiment le Sauveur vivant qui peut changer votre vie et vous conduire vers la paix du coeur que vous cherchez? Croyez-le, vivez-le. Vous verrez, votre vie sera totalement changée!

Jamel

Beau ciel bleu

Puis-je connaître Dieu ? La réponse à cette question est claire : Oui, toute personne, quelles que soient son éducation, son origine, ses capacités, peut connaître Dieu. Et par connaître Dieu, nous voulons dire, non pas simplement intellectuellement, dans notre tête, mais, mieux encore, dans notre coeur. Oui, vous pouvez connaïtre Dieu; et cela veut dire que vous pouvez établir une relation intime avec Lui, comme un ami avec son ami. Plus encore, comme un fils avec son Père! 

Connaître Dieu! C'est l'expérience la plus fabuleuse que vous puissiez vivre!

En réalité, c'est Dieu lui-même qui veut se faire connaître de nous. 

Meeting Jesus 940x280 1Et pourquoi devrais-je connaître Dieu, pourriez-vous demander? Si vous voulez que votre vie soit changée à jamais pour le meilleur, vous avez besoin alors de connaître Dieu, c'est-à-dire, comme cela a déjà été dit, d'entrer en relation avec lui, de le laisser faire partie de votre vie, comme vous de la sienne! Et cette relation est possible grâce à Jésus-Christ! En découvrant sa vie vous pouvez voir comment il est devenu un sauveur pour tous ceux qui croient en lui.

Dieu vous invite à venir à Jésus Christ son Fils et à croire qu’il est mort pour vous, pour vous pardonner vos péchés. «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé» (Actes 16.30)! Voilà la promesse de Dieu pour vous et pour tous! Cette promesse, faite par Dieu, a été rendue possible, car «Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures» (1Corinthiens 15.3-4). Vous avez dans ces deux versets tout l’Evangile, qui est LA Bonne Nouvelle de Jésus: Vous avez péché contre Dieu et manqué totalement de le glorifier. Il est alors inévitable que votre péché soit suivi du châtiment prononcé par Dieu, le juste Juge, comme il l’a lui-même dit : «le salaire du péché, c’est la mort». Mais, parce qu’il nous aime, Dieu ne pouvait se résoudre à cette sentence.

A cause donc du grand amour dont il nous a aimés et à cause de sa bonté, il a envoyé Jésus, son Fils, dans notre monde pour qu’il subisse à notre place le châtiment que nous méritions. Alors qu’il n’a jamais commis de péché et ne devait donc pas mourir, il a subi la mort et a pris sur lui le péché de tous ceux qui croient en lui. Croyez en Jésus, le Fils de Dieu, pour le pardon de vos péchés, car «toute personne qui croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés» (Actes 10.43). Cette confiance placée en Jésus Christ vous mettra sur un chemin nouveau, et vous vivrez une vie nouvelle. Car Jésus Christ qui est mort pour vos péchés est ressuscité; il est vivant. Il vient faire sa demeure dans le cœur de tous ceux qui croient en lui, et il le change en un cœur nouveau qui bat au rythme de la vie de Dieu.

 nature

André et un autre disciple qui l’accompagne, probablement Jean lui-même, vont vers Jésus.  C’est Jean Baptiste qui les dirige vers lui. Ils l’ont entendu parler de Jésus comme de l’Agneau qui ôte le péché du monde. Jésus les entend qui marchent derrière lui, sans oser peut-être lui parler, et se retourne vers eux: “Que cherchez-vous ?” Vous qui venez de laisser votre maître Jean pour venir vers moi ! C’est une question que Jésus pose et qui les appelle à réfléchir sérieusement. C’est même la première parole que Jésus prononce. C’est dire à quel point elle est importante !

 “Que cherchez-vous ?” Question essentielle pour tout être humain ! Ce n’est pas un objet que tu veux, ce n’est pas une distraction, ton coeur désire plus que ce que ta main peut saisir ! Rien ne peut te satisfaire parce que Jésus seul est l’accomplissemnt de ta recherche ! Jésus veut qu’ils prennent le temps d’interroger leur coeur. Il sait que c’est vers lui que se porte leur désir, il est l’accomplissement de ce qu’ils recherchent !

La question de Jésus nous invite à nous examiner, à considérer vraiment notre vie... et nos objectifs dans cette vie. Donc à la connaissance de soi ! C’est un appel libre à l’examen de son coeur : “Derrière quoi cours-tu, pour quelle chose consacres-tu ton énergie, tes efforts ?” Cela pourrait paraître bizarre, mais beaucoup ne savent pas ce qu’ils cherchent ! Beaucoup sont incapables de répondre à cette question : “que cherchez-vous ?”

La question de Jésus aux deux disciples  les invite donc à se connaître eux-même pour savoir ce qu’ils poursuivent comme objectif dans leur vie... Quand nous rencontrons Jésus, nous sommes mis en face de nous-mêmes ! Son regard pénètre notre tréfonds ainsi dévoile notre être intérieur et nous pousse à nous sonder nous-mêmes ! Ce faisant, nous nous découvrons pécheurs. Jésus est en effet l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! A son contact, la réalité de notre coeur rempli d’iniquité devient manifeste ! Mais à son contact nous est offert la joie du pardon. Nous confiant en Jésus, nous recevons une nouvelle vie.

livreDor

Ce texte est l’interview de J. (personne que vous identifierez rapidement)

A : Je suis heureux de vous présenter un invité spécial... Il a écrit un livre qui ne m’a pas laissé indifférent ! En fait, en lisant ce livre, je me suis dit : il faut que je présente son auteur aux personnes que je connais... (Se tournant vers J.) C’est une joie pour moi de vous accueillir ici... Vous avez écrit un livre qui a fait sensation... Pourriez-vous d’abord nous dire ce qui vous a inspiré ?

J. : Tout d’abord, je voudrais vous remercier de m’inviter et de me donner l’occasion de parler de ce qui a constitué dans ma vie un bouleversement radical. Voyez-vous, ce livre n’aurait pas été écrit sans la rencontre avec un homme qui a bousculé mes certitudes et fait de moi un autre homme. Il est des rencontres dont on ne sort jamais indemne ! Vous me demandez ce qui m’a inspiré. C’est donc la vie de cet homme-là. Et en réalité, je crois que ce livre m’a été inspiré par le ciel, par Dieu.

Nous contacter

Adresse
32, Rue Jean Mermoz 14000 CAEN
Téléphone
02 31 84 78 44

Cultes

Culte à 9h00
Premier culte : 09h00-10h30
Culte à 11h00
Deuxième culte : 11h00-12h30