Cultes
Cultes
DEUX CULTES : Samedi, à 18h00 ET Dimanche, à 10h30 ! Bienvenue à tous!!!
19 November 2017

Eglise Evangélique Baptiste de CAEN

Adresse
32, Rue Jean Mermoz - 14000 CAEN
Téléphone
02 31 84 78 44
Qui est Jésus-Christ ?
Vous voulez savoir qui est vraiment Jésus ? Vous pouvez trouver la réponse ici !
Je continue

livreDor

Ce texte est l’interview de J. (personne que vous identifierez rapidement)

A : Je suis heureux de vous présenter un invité spécial... Il a écrit un livre qui ne m’a pas laissé indifférent ! En fait, en lisant ce livre, je me suis dit : il faut que je présente son auteur aux personnes que je connais... (Se tournant vers J.) C’est une joie pour moi de vous accueillir ici... Vous avez écrit un livre qui a fait sensation... Pourriez-vous d’abord nous dire ce qui vous a inspiré ?

J. : Tout d’abord, je voudrais vous remercier de m’inviter et de me donner l’occasion de parler de ce qui a constitué dans ma vie un bouleversement radical. Voyez-vous, ce livre n’aurait pas été écrit sans la rencontre avec un homme qui a bousculé mes certitudes et fait de moi un autre homme. Il est des rencontres dont on ne sort jamais indemne ! Vous me demandez ce qui m’a inspiré. C’est donc la vie de cet homme-là. Et en réalité, je crois que ce livre m’a été inspiré par le ciel, par Dieu.

 

A : Et puisque cet homme vous a tant marqué, vous devez vous rappeler votre première rencontre avec lui. Voulez-vous nous la raconter ?

J. : Me rappeler ma première rencontre ? Et comment ? C’est inoubliable... C’était un beau jour, le soleil venait de se lever. J’étais comme d’habitude avec mon père en train de travailler. Mon frère Jacques était d’ailleurs là lui aussi ! Entre parenthèses, laissez-moi vous dire que nous n’étions pas des tendres ! Et soudain je le vois qui venait vers moi. Il m’a dit un mot qui résonne encore dans mon coeur : suis-moi !

A : Et qu’est-ce que vous avez fait ?

J. : Je l’ai suivi ! Une force irrésistible se dégageait de lui ! Je savais que je ne regretterai rien...

A. : Et après ?

J. : Je l’ai accompagné partout où il allait ! Cela a duré trois ans.

A : D’accord, si je comprends bien, vous avez écrit ce livre pour nous raconter ces trois années passées en compagnie de cet homme ! Mais pourquoi ? Est-ce important que chacun le sache ? Pourquoi ?

J. : Important, et même essentiel ! Quant à la raison pour laquelle j’ai écrit ce livre, et bien je l’indique clairement à la fin du livre justement. Si vous permettez je voudrais lire cette partie... "Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas décrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom."

A : D’accord. Donc cet homme qui vous a marqué s’appelle Jésus !  Mais vous dites : “Ces choses ont été écrites”. Mais de quoi s’agit-il ? c’est un peu vague.

J. : Ces choses : c’est autant ce que j’ai entendu de Jésus que ce que je l'ai vu faire!

A : Des exemples ?

J. : Je raconte notamment l’histoire de cet homme qui est venu voir Jésus de nuit !

A : De nuit ? Pourquoi ?

J.: Et bien il avait peur de ces concitoyens. Tous n’aimaient pas Jésus. Certains ont défendu qu’on cherche à le voir. En tout cas cet homme, je me souviens de son nom (Nicodème), avait soif de vraies relations, surtout d’une vraie relation avec Dieu. Il est venu voir Jésus, qui comprend tout de suite que c’est cette soif qui le pousse. Alors il lui dit : « Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. »

A : Comment cela il faut naître de nouveau ? C’est étonnant !

J. : C’est exactement ce que Nicodème a répondu à Jésus ! Mais Jésus parlait de quelque chose de particulier... De la même manière que la naissance physique fait entrer dans le monde des humains, de la même manière c'est une naissance qui fait entrer dans le monde de Dieu! Cette naissance est nouvelle ou d'en haut! La naissance physique se réalise par des parenst humains; la naissance d'en haut se réalise par l'Esprt de Dieu! Vioilà pourquoi Jésus disait à Nicodème : "Si un homme ne naît d'eau et d'ESPRIT, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." 

Nous contacter

Adresse
32, Rue Jean Mermoz 14000 CAEN
Téléphone
02 31 84 78 44

Cultes

Culte à 18h00
Premier culte : Samedi, à 18H00
Culte à 10h30
Deuxième culte : Dimanche, 10H30