NOTEZ BIEN ! A PARTIR DU 08 JUILLET, UN SEUL CULTE A LA NOUVELLE EGLISE : 42, RUE DE BROCELIANDE, CAEN
15 November 2018

1 Corinthiens 3 : 1-23

Les divisions dans l'église révèlent des conduites où dominent l'intérêt propre et la puissance de la chair. Dans l'oeuvre de Dieu et le travail accompli pour lui, l'essentiel est de bien bâtir et sur le fondement qui est Jésus Christ. Dieu ne nous jugera pas les uns par rapport aux autres, mais selon la qualité et la valeur de nos motivations et attitudes. Une chose est certaine c'est de savoir que les chrétiens agissent dans l'église qui est le temple de Dieu ! Vérité qui dit et la valeur de l'église aux yeux de Dieu et le sérieux avec lequel nous devons agir en rapport avec elle.

1. Comment Paul qualifie-t-il les Corinthiens?________________________________________________

2. Pourquoi ne leur a-t-il pas parlé plus profondément ?
________________________________________________

3. Comment se manifeste le fait qu'ils sont charnels et que veut dire cela pour toi ?
________________________________________________

4.  A quoi s'oppose la chair dans la vie des chrétiens ? verset 1 ; voir aussi Gal. 5 : 18-23.
________________________________________________

4. Comment devaient-ils considérer Paul et Apollos ? versets 5-7.
________________________________________________

5. Qui est le juge de nos oeuvres et quand le fera-t-il ? versets 12-13.
________________________________________________

6. Quel impact peuvent avoir les versets 12-16 dans ta vie ? Quelle réaction peuvent -ils susciter ?
________________________________________________

7. Relève dans tout ce chapitre les différents noms de l'église. Que révèlent-ils d'elle ?
________________________________________________

8. Penses-tu être un bâtisseur de (et dans) l'église ? Pense à des choses précises.
________________________________________________

9. Quelle promesse est faite à ceux qui bâtissent comme il se doit ? verset 14-15.
________________________________________________

10. Réfléchis à la place de cette promesse dans ta vie. De quelle manière y réponds-tu ?
________________________________________________

11. Voici deux versets que tu peux garder dans ton coeur et essayer d'apprendre :

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes." verset 16-17.

Dimanche, 10H30