DEUX CULTES : Samedi, à 18h00 ET Dimanche, à 10h30 ! Bienvenue à tous!!!
22 September 2017

adorateur Foret et rivieres 0010Il est neuf heures, le papa envoie son enfant au lit. Cinq minutes après, il entend :
- Papa... !
- Quoi ?
- J’ai soif. Tu peux me donner un verre d’eau ?
- Non, répond le père, il est temps que tu dormes. La lumière est éteinte.

Quelques minutes plus tard :
- Paaaapaaaa !
- Quoi ?
- J’ai soif ! Est-ce que je peux avoir un verre d’eau ?
- Je t’ai dit déjà dit non ! Si tu demandes encore c’est une fessée que tu auras !!

Quelques minutes encore :
- Papaaaa, quand tu viendras pour me donner la fessée, tu peux amener un verre d’eau avec toi ?

La soif est une terrible chose ! Quand je jeûnais, au mois de juillet ! Plus de 15 heures !! La bouche était sèche ! Je n’avais même plus de salive ! Imaginez maintenant les gens de l’époque de Jésus, et même de David !! Ils sont dans le désert ! Pas de robinet, les sources sont très peu nombreuses ! L’eau est plus précieuse que l’or. Imaginez David poursuivi par ses ennemis, dans ces lieux solitaires. Son corps se desséchait, sa langue se raidissait dans sa bouche et collait à son palais, les forces lui manquaient et alors il commence à avoir des hallucinations !! Son corps réclamait l’eau, l’eau devenait la vie... Il était prêt à tout pour un peu d’eau ! Cette morsure aiguë dans le corps, due à la soif, la Bible nous dit qu’elle est pareille à la morsure due à la soif de Dieu. On peut la ressentir dans l’âme :

Comme une biche soupire après les courants d’eau,
mon âme soupire après toi, ô Dieu,
Mon âme a soif du Dieu vivant ! (Ps. 42 : 2-3)

Eprouvez-vous ce même désir de Dieu ? Votre âme soupire-t-elle après Dieu ? Réjouissez-vous ! Réjouissons-nous tous ! Jésus est venu étancher notre soif !

Il est venu pour que notre désir de Dieu soit satisfait ! C’est la Bonne Nouvelle de la Pentecôte !! Que s’est-il passé à la Pentecôte ? La Pentecôte c’est l’accomplissement de la promesse ! Le Père a fait promesse de donner son Esprit aux hommes. Quand le Christ monte au ciel il reçoit du Père l’Esprit promis et le répand !! Le don de l’Esprit ! A Pâque, Christ a réalisé notre rédemption, notre salut. A la Pentecôte l’Esprit vient pour appliquer cette rédemption. Pâque c’est le sacrifice offert et accepté, Pentecôte c’est le bénéfice de ce sacrifice. A Pâque Christ a rempli un grand verre d’une eau vivifiante, A la Pentecôte, l’Esprit est venu nous faire boire cette eau !