28 April 2017

Prédications

02-04-2017
Durée: 38 mins
Les disciples voyaient Jésus prier chaque jour. Un jour que Jésus avait fini sa prière, mesurant leur besoin de progresser dans ce domaine, ils lui demandent de leur apprendre à prier. Comment renouveler notre vie de prière? Jésus va l'indiquer pour nous.
26-03-2017
Durée: 42 mins
Comme chrétiens et comme église, nous sommes habités par le désir intense d'être témoins auprès des gens de notre génération. Nous voulons mettre tous nos efforts dans notre assemblée pour qu'un maximum de personnes découvrent une relation personnelle avec le Seigneur Jésus. Mais qu'est-ce qui nous motive pour cela?
19-03-2017
Durée: 33 mins
La conquête de Canaan est terminée.C'est aussi la conclusion de la série de messages sur Josué. Le peuple de Dieu va s'installer durablement dans le pays de la promesse. Est-ce terminé pour autant? Non.Josué va alors appeler le peuple à servir le Seigneur par une des plus belles déclarations de la Bible. Nous recevons de ce livre inspiré un dernier encouragement à aller de l'avant en servant le Christ.
26-02-2017
Durée: 35 mins
Josué est arrêté une nouvelle fois dans sa conquête du pays de la bénédiction de Dieu. L'obstacle est une double négligence, de sa part d'abord et de la part d'Akan, un homme parmi le peuple de Dieu. Ces négligences montrent le besoin pour le peuple de Dieu de changer radicalement de mentalité. C'est ce que le Seigneur veut nous dire encore aujourd'hui : change ta mentalité !
19-02-2017
Durée: 31 mins
Jésus-Christ a fait tomber le "mur de la séparation" à la croix, mais ce mur est-il vraiment tombé dans nos cœurs? Toujours sur la voie de la conquête, Josué était convaincu que la bénédiction du Seigneur se trouvait derrière le mur de Jéricho. Il y a une leçon pour nous. .
12-02-2017
Passage: Josué 3:1-17
Durée: 39 mins
«car vous n’êtes jamais passé par ce chemin encore » (Josué 3.4.) Dieu s'adresse à son peuple alors qu'il est sur le point de traverser le fleuve du Jourdain pour atteindre la terre de Canaan. Il y a pour nous une traversée qui nous fait basculer dans une vie plus riche en bénédictions de Dieu, sommes-nous prêts à nous y engager ?
05-02-2017
Passage: Josué 1:6-9
Durée: 38 mins
Devant les défis de la vie, nous pouvons manquer de courage. Devant Josué, il y avait un défi de taille. Alors Dieu s'adresse à lui en répétant ces mots que nous avons besoin d'entendre à notre tour : "Prends courage!". Nous pouvons relever 3 raisons pour prendre courage aujourd'hui et pour être fortifiés.
22-01-2017
Durée: 35 mins
L'église doit chercher à devenir une communauté ouverte où la transformation et les guérisons sont possibles et sont une réalité visible! Nous désirons être une communauté où toutes sortes de blessés reçoivent toutes sortes de guérisons et où les hommes et les femmes vivent une véritable transformation. Et cela se réalise par l'exercice des dons spirituels, notamment les dons des guérisons!
15-01-2017
Passage: Josué 1:1-6
Durée: 39 mins
Dieu rappelle à Josué et à son peuple que le pays de Canaan leur a déjà été donné. C'est un pays où coulent le lait et le miel ! Il sera pour eux une terre de bénédictions. Il ne reste plus pour eux qu'à en faire la conquête.... De même, Dieu nous a donné une abondance de vie en Christ, dont nous bénéficierons à condition d'en faire l'objet de notre conquête.
08-01-2017
Durée: 38 mins
Aimer notre église, c'est mettre au service de sa croissance, de son édification le don que Dieu nous accorde! Quels sont les principes essentiels à connaître concernant l'exercice des dons? Le Seigneur nous donne la réponse dans sa Parole. Ecoutons donc!