25 June 2017

Prédications

18-06-2017
Durée: 29 mins
Parce que nous avons reçu un accueil inconditionnel de la part du Seigneur, nous sommes invités à offrir le même accueil aux autres!
04-06-2017
Durée: 40 mins
La Pentecôte, c'est l'accomplissement EN NOUS de l'oeuvre que le Seigneur Jésus a réalisé POU NOUS! C'est l'Esprit de Dieu, répandu le jour de la Pentecôte par le Seigneur qui le fait pour nous rendre capables de porter du fruit pour la gloire de Dieu!
28-05-2017
Durée: 32 mins
Les bénédictions du Seigneur acquises par le Christ sur la Croix sont disponibles pour tous les chrétiens. Mais nous avons besoin de préparer le chemin que le Seigneur veut prendre pour arriver jusqu'à notre coeur afin d'y déposer ces bénédictions... Alors : Prépare le chemin du Seigneur!
14-05-2017
Durée: 36 mins
Le Seigneur attend de nous que notre relation avec lui se reflète dans notre relation aux autres... Comme il a agi favorablement à notre égard et répondu avec bonté à nos besoins, il nous demande d'agir en accomplissant les bonnes oeuvres auxquelles il nous a appelées pour faire une différence dans ce monde...
07-05-2017
Durée: 30 mins
L'évangile de Matthieu nous donne un aperçu du Roi des rois, qui est venu et qui doit revenir, Jésus-Christ est le Roi-serviteur qui va venir régner au milieu de la nouvelle humanité. C'est la promesse de Dieu et l'espérance chrétienne! Dans nos prières, nous voulons ajouter à "que ton nom soit sanctifié", "que ton règne vienne". Pourquoi est-il important que ces paroles soient rappelées dans nos prières? parce que Jésus nous l'enseigne et pour d'autres raisons encore que je vous invite à découvrir.
30-04-2017
Durée: 28 mins
La prière du "Notre Père" est une aide pour élaborer nos propres prières. C'est une prière de demande, et la 1ère chose que Jésus nous apprend à demander, c'est de sanctifier le nom du Seigneur: "Que ton nom soit sanctifié". Voilà une demande qui devrait se retrouver plus souvent dans nos prières, et même en 1er ! mais quel est le sens de ces paroles?
02-04-2017
Durée: 38 mins
Les disciples voyaient Jésus prier chaque jour. Un jour que Jésus avait fini sa prière, mesurant leur besoin de progresser dans ce domaine, ils lui demandent de leur apprendre à prier. Comment renouveler notre vie de prière? Jésus va l'indiquer pour nous.
26-03-2017
Durée: 42 mins
Comme chrétiens et comme église, nous sommes habités par le désir intense d'être témoins auprès des gens de notre génération. Nous voulons mettre tous nos efforts dans notre assemblée pour qu'un maximum de personnes découvrent une relation personnelle avec le Seigneur Jésus. Mais qu'est-ce qui nous motive pour cela?
19-03-2017
Durée: 33 mins
La conquête de Canaan est terminée.C'est aussi la conclusion de la série de messages sur Josué. Le peuple de Dieu va s'installer durablement dans le pays de la promesse. Est-ce terminé pour autant? Non.Josué va alors appeler le peuple à servir le Seigneur par une des plus belles déclarations de la Bible. Nous recevons de ce livre inspiré un dernier encouragement à aller de l'avant en servant le Christ.
26-02-2017
Durée: 35 mins
Josué est arrêté une nouvelle fois dans sa conquête du pays de la bénédiction de Dieu. L'obstacle est une double négligence, de sa part d'abord et de la part d'Akan, un homme parmi le peuple de Dieu. Ces négligences montrent le besoin pour le peuple de Dieu de changer radicalement de mentalité. C'est ce que le Seigneur veut nous dire encore aujourd'hui : change ta mentalité !