Parmi les beaux noms donnés à Jésus et qui renferment pour nous de précieux encouragements, il y a celui de Prince de la paix.
Un enfant nous est né, un Fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur Son épaule ; on l’appellera Merveilleux Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix.
Ésaïe chapitre 9 verset 5
Ces puissantes paroles consolatrices sont d’abord adressées à ceux qui étaient dans l’angoisse de l’avenir, et vivaient les difficultés du quotidien à l’époque d’Ésaïe.
Les ténèbres et la tristesse qui s’étaient installées sur la terre d’Israël avaient pénétré dans le cœur et l’âme des hommes et des femmes.
Et Ésaïe annonce alors ce que ces personnes avaient besoin d’entendre et de porter dans leur cœur pour leur donner la force de traverser ces temps troublés…
La venue du Seigneur Tout Puissant sur cette terre pour nous donner sa paix: la paix avec Dieu et la paix dans leur cœur.
Ces paroles se sont réalisées pour nous aujourd’hui, de façon concrète !
Dans cette période trouble où nous pouvons nous laisser envahir par des émotions négatives, par le découragement, ou une grande inquiétude, il est bon de se rappeler que Jésus nous a réconciliés avec Dieu le Père,
et parce qu’il est notre Merveilleux Conseiller, notre Dieu éternel Tout Puissant, il est celui qui peut mettre en nous chaque jour sa paix.
Jésus-Christ est vraiment “Prince de paix”!
Yvan
Vous connaissez le chant “Prince de Paix”? C’est un bel encouragement! (JEM, n°301)
1. Prince de paix, de vie, de sagesse, Source de joie, d’amour, de tendresse, Tu remplis mes jours, Tu es là, ô Jésus, merci.
2. Quand dans la nuit, je cherche un refuge, Quand je t’appelle, cédant à la peur, Tu m’entends, c’est toi ; Sans tarder tu m’ouvres tes bras.
3. Et quand la joie fait chanter ma bouche, Quand ton soleil éclaire ma route, Je te prie aussi, Je te loue et tu me souris.