C'est une église :

Eglise, parce que c'est une rencontre des chrétiens et de toutes les personnes désireuses de connaître Dieu. Ils se retrouvent pour partager et vivre leur confiance en Jésus-Christ.

C'est une église évangélique :

Évangélique, parce qu'elle s'attache à l’Évangile, la Bonne Nouvelle de la Bible qui nous fait connaître la personne de Jésus-Christ. Historiquement, les Évangéliques se rattachent à la branche protestante du christianisme.

C'est une église évangélique baptiste :

Baptiste, parce que la Bible affirme qu'il faut d'abord croire en Jésus le Fils de Dieu avant d'être baptisé.

L'Eglise Baptiste est une assemblée qui réunit des personnes de différents milieux culturels et sociaux. Elle enseigne l'autorité de la seule Ecriture, la Bible, le salut par la grâce seule, la justification par la foi en Jésus seul et non par les œuvres.

L'autorité normative de la Bible : que ce soit en matière de doctrine ou en matière de comportement du croyant, c'est l'enseignement biblique, et lui seul, qui doit trancher.

Le sacerdoce de tous les croyants : chaque croyant a un libre accès auprès de Dieu sans avoir besoin de clergé, ou même d'Eglise. Cela amène chaque croyant à se sentir responsable de sa vie spirituelle et de son témoignage.

L'autonomie de l'Eglise locale : les Baptistes pensent que chaque Eglise locale doit être responsable elle-même de sa vie et de sa gestion.

La conception symbolique des sacrements : la Bible montre que les deux ordonnances, le baptême et la Cène, sont des signes, des symboles. Le baptême par immersion n'est donné qu'aux personnes en âge de discerner, de choisir de devenir chrétien, comme l'exprimait Tertullien déjà au 2e siècle, "nul ne naît chrétien, mais il doit le devenir". La conversion personnelle à Jésus-Christ peut seule faire de quelqu'un un chrétien.