Jamel ATTAR, pasteur
Jamel est le pasteur principal de l'Eglise Évangélique Baptiste de Caen.
Il sert le Seigneur, avec son épouse Susan, dans l’église depuis sa conversion. Il est pasteur depuis presque 20 ans.
Né au Maroc, il poursuit des études scientifiques en France après avoir fraîchement obtenu son bac. C’est durant cette période qu’il fait la rencontre de Jésus qu’il reconnait comme le Seigneur vivant. Dès lors, il s’attache à mieux le connaitre pour le servir en poursuivant des études de Théologie à l’Institut Biblique et Pastorale Baptiste. Il se forme ainsi au ministère pastoral. Après ces études, il prépare, à l’université de Caen, un doctorat en Monde Méditerranéen Antique et soutient une thèse sur les poèmes théologiques de Grégoire de Nazianze, Père de l’Église du IVe siècle.
Jamel est également professeur de Lettres Classiques en collège et auteur.
Il raconte son témoignage de conversion au Christ dans le livre Je croyais en Issa, j’ai rencontré Jésus paru en 2013.
En 2017, pour les 500 ans de la réforme protestante, il participe à l’ouvrage collectif Merci la Bible en écrivant un article sur la non-violence dans la Bible.
En 2020, il revient sur ses nombreux échanges, avec son frère, à propos du christianisme et de l'islam dans Dialogue avec un frère musulman. 
Cette année, il nous présente un nouvel ouvrage à destination de tous les croyants, Vaincre nos géants
Il aime la lecture, les nouvelles technologies et les civilisations antiques.
Jamel est père de 3 enfants, maintenant adultes.

 

Mathieu DUSSAUCY, pasteur
Mathieu a grandi en région parisienne, il est issue d’une famille qui lui a enseigné les bases de la foi chrétienne. A l’âge de 8 ans, il saisit par la foi l’amour de Dieu pour lui, et s’engage à son service âgé alors de 16 ans. Il s’y attache, à travers l’enseignement des enfants et des jeunes.
Après un cursus universitaire dans les sciences de l’éducation et dans l’animation, Le Seigneur l’appelle alors à aller se former à l’Institut Biblique et Pastorale Baptiste. Il en sort diplômé en 2010.
C’est à la suite de ses études de théologie qu’il est convaincu de son engagement et de son appel pour le ministère.
Après avoir exercé un ministère pastoral à temps plein, au sein d’une communauté Baptiste, en région parisienne, Mathieu et son épouse Jennifer ont rejoint l’assemblée de Caen en 2017.
En parallèle, il a repris des études, afin de pouvoir travailler en tant qu’éducateur au sein de la protection de l’enfance; profession qu’il exerce aujourd’hui auprès d’adolescents.
C’est en Juin 2021, qu’il a officiellement débuté le ministère au côté du pasteur Jamel Attar. C’est avec joie qu’ils servent ensemble l’assemblée.
Mathieu est père de 5 enfants.