Jamel ATTAR, pasteur
Jamel est le pasteur principal de l'Eglise Évangélique Baptiste de Caen.
Il sert le Seigneur, avec son épouse Susan, dans l’église depuis sa conversion. Il est pasteur depuis presque 20 ans.
Né au Maroc, il poursuit des études scientifiques en France après avoir fraîchement obtenu son bac. C’est durant cette période qu’il fait la rencontre de Jésus qu’il reconnait comme le Seigneur vivant. Dès lors, il s’attache à mieux le connaitre pour le servir en poursuivant des études de Théologie à l’Institut Biblique et Pastorale Baptiste. Il se forme ainsi au ministère pastoral. Après ces études, il prépare, à l’université de Caen, un doctorat en Monde Méditerranéen Antique et soutient une thèse sur les poèmes théologiques de Grégoire de Nazianze, Père de l’Église du IVe siècle.
Jamel est également professeur de Lettres Classiques en collège et auteur.
Il raconte son témoignage de conversion au Christ dans le livre Je croyais en Issa, j’ai rencontré Jésus paru en 2013.
En 2017, pour les 500 ans de la réforme protestante, il participe à l’ouvrage collectif Merci la Bible en écrivant un article sur la non-violence dans la Bible.
En 2020, il revient sur ses nombreux échanges, avec son frère, à propos du christianisme et de l'islam dans Dialogue avec un frère musulman.
Cette année, il nous présente un nouvel ouvrage à destination de tous les croyants, Vaincre nos géants
Il aime la lecture, les nouvelles technologies et les civilisations antiques.
Jamel est père de 3 enfants, maintenant adultes.