Crois au Seigneur Jésus

3. Connaître Dieu
  5. Crois au Seigneur Jésus

Et pourquoi devrais-je connaître Dieu, pourriez-vous demander? Si vous voulez que votre vie soit changée à jamais pour le meilleur, vous avez besoin alors de connaître Dieu, c'est-à-dire, comme cela a déjà été dit, d'entrer en relation avec lui, de le laisser faire partie de votre vie, comme vous de la sienne! Et cette relation est possible grâce à Jésus-Christ! En découvrant sa vie vous pouvez voir comment il est devenu un sauveur pour tous ceux qui croient en lui.
Dieu vous invite à venir à Jésus Christ son Fils et à croire qu’il est mort pour vous, pour vous pardonner vos péchés. «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé» (Actes 16.30)! Voilà la promesse de Dieu pour vous et pour tous! Cette promesse, faite par Dieu, a été rendue possible, car «Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures» (1Corinthiens 15.3-4). Vous avez dans ces deux versets tout l’Evangile, qui est LA Bonne Nouvelle de Jésus: Vous avez péché contre Dieu et manqué totalement de le glorifier. Il est alors inévitable que votre péché soit suivi du châtiment prononcé par Dieu, le juste Juge, comme il l’a lui-même dit : «le salaire du péché, c’est la mort». Mais, parce qu’il nous aime, Dieu ne pouvait se résoudre à cette sentence.
A cause donc du grand amour dont il nous a aimés et à cause de sa bonté, il a envoyé Jésus, son Fils, dans notre monde pour qu’il subisse à notre place le châtiment que nous méritions. Alors qu’il n’a jamais commis de péché et ne devait donc pas mourir, il a subi la mort et a pris sur lui le péché de tous ceux qui croient en lui. Croyez en Jésus, le Fils de Dieu, pour le pardon de vos péchés, car «toute personne qui croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés» (Actes 10.43). Cette confiance placée en Jésus Christ vous mettra sur un chemin nouveau, et vous vivrez une vie nouvelle. Car Jésus Christ qui est mort pour vos péchés est ressuscité; il est vivant. Il vient faire sa demeure dans le cœur de tous ceux qui croient en lui, et il le change en un cœur nouveau qui bat au rythme de la vie de Dieu.

Les commentaires sont fermés.