Le pardon mutuel occupe une place centrale dans notre vie en tant que croyants. Il est fondé sur la grâce infinie que Dieu nous a accordée à travers son Fils, Jésus-Christ. En pardonnant les offenses les uns aux autres, nous reflétons l’amour et la miséricorde dont Dieu nous a comblés. C’est pour cette raison que le Seigneur Jésus nous a encouragé :
“Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.” (Matthieu 6.14-15)
Nous sommes appelés à pardonner comme Dieu nous a pardonné. Cela signifie que nous devons mettre de côté nos ressentiments et laisser place à la réconciliation et à la paix. Le pardon mutuel est une démonstration tangible de notre foi en action.
Que nous soyons dans l’église, au sein de nos familles ou au travail, le pardon mutuel est une bénédiction qui apporte la guérison et la restauration. C’est un témoignage puissant de la grâce de Dieu à ceux qui nous entourent. Prions ensemble pour que Dieu nous donne la force et la grâce de pardonner comme il nous a pardonné, afin que nous puissions être des instruments de paix et d’amour dans ce monde.