aucun commentaire pour l'instant

Le monde à portée de clic, qu’en penser?

Le confinement demande de faire preuve de patience, et de courage. Les médias, même les plus pertinents, ne suffisent pas pour vivre ces semaines. Et ils n’abordent pas tous les sujets!

Par exemple, parce que nous sommes seuls, peut-être anxieux, mais avec des moyens en ligne quasi-illimités, les tentations auxquelles nous pouvons être confrontés, hommes ou femmes, jeunes ou plus âgés sont multipliées. Nous connaissons nos faiblesses et dans ces situations, remettons-nous en cause nos convictions? Qui écoutons-nous pour nous réconforter? Pour nous indiquer la direction pour notre vie? Pour prendre des décisions?

Quelques conseils :

-Prenons l’habitude de chercher dans la Parole de Dieu ce qu’Il pense de ce qui nous attire, comment Il considère le péché pour que nous puissions tenir ferme, rechercher ce qui Lui plaît et recevoir sa Paix.

– N’hésitons pas à chercher du secours auprès d’un chrétien ou une chrétienne solide qui peut prier pour nous pour tenir bon, pour nous aider à réfléchir sur qui est Dieu pour nous et sans nous juger.

-Prenons largement le temps de louer et adorer Dieu, c’est ainsi que nous nourrirons la meilleure vision pour notre vie.

– Appuyons-nous sur des contenus fortifiants comme les études bibliques proposées dans notre église. (vous pouvez tout regarder, une vidéo après l’autre, une quinzaine de minute chacune, ou choisir avec les titres)

La Bible est tellement actuelle!

Etudes sur le livre des Proverbes: La sagesse qui transforme

Poster un commentaire