Date : 21/10/2018
Passage : 1 Thessaloniciens 5.25 2 Thessaloniciens 3.1-5
Résumé : Paul demande aux chrétiens de prier pour lui. Voici une conviction profonde chez lui : cest grâce à la prière des chrétiens que la Bonne Nouvelle de Jésus se répand dans les coeurs et triomphe de tous les obstacles.

Date : 26/08/2018
Passage : 1 Thessaloniciens 2.1-13
Résumé : Paul nous offre une conception du ministère et des règles essentielles pour que le sérieux de la mission corresponde avec la manière d’exercer le ministère de la proclamation de l’Evangile. Nous pouvons découvrir aussi bien ses motivations que le message.

Date : 02/09/2018
Passage : 1 Thessaloniciens 5.1-11
Résumé : L’assurance de la venue du Seigneur Jésus détermine et inspire notre conduite comme peuple de Dieu qui attend la présence de son Seigneur. Jésus viendra à l’improviste; mais les chrétiens qui sont enfants de la lumière ne seront pas surpris comme les autres.

Date : 26/08/2018
Passage : 2 Thessaloniciens 4.1-8
Résumé : La Parole nous présente plusieurs églises qui sont des modèles. Plusieurs églises citées dans la Bible sont offertes au peuple de Dieu comme des églises à imiter. Mais une est mentionnée explicitement : l’église de Thessalonique.