Témoignage de Tanguy

Voici le témoignage de Tanguy donné lors de son baptême le 1er décembre 2019: 

Bonjour, je m’appelle Tanguy, j’ai 21 ans, j’habite à Moult.

Je suis devant vous ce dimanche 1er décembre car j’ai fait le choix de me faire baptiser. Je vais vous expliquer pourquoi:

J’ai eu une enfance très très difficile, jusqu’à l’âge de mes 7 ans. Ma maman est décédée lorsque j’avais 2 ans, je vivais donc avec mon père qui s’était remarié. Cette femme ne m’aimait pas. J’ai été frappé et séquestré par mon père et sa femme jusqu’à l’âge de mes 6 ans. Je suis ensuite allé en foyer pendant un an où je n’étais ni heureux ni épanoui. Ensuite je suis allé dans une famille qui m’a considéré comme leur propre fils où j’ai été heureux. Cette famille je les considère vraiment comme mes parents. Mon papa d’adoption est décédé en avril dernier cela a été très dur pour moi de le laisser partir. Ma maman de cœur est toujours là pour moi et ne me laissera jamais. Dans cette famille j’ai toujours tout eu : des vacances extraordinaires, des sorties en famille, des repas de chef étoilée de ma maman. Mais j’ai aussi réussi tout ce que je faisais : les études, le travail, etc…

Un jour j’ai rencontré Matthieu, on est devenu meilleurs amis et il m’a parlé de ce que le Seigneur a fait pour lui. C’est à ce moment-là que je me suis dit : vu l’enfance que j’ai eue et ce que je suis devenu maintenant, le Seigneur a fait beaucoup pour moi aussi. J’ai donc commencé à venir à l’Église tous les dimanches, à venir au groupe de jeunes, à lire la Bible et à prier. Cela fait maintenant quasiment 2 ans que je viens à l’Église. Depuis ce jour tout s’est éclairé dans ma tête, j’ai compris énormément de choses. Comme par exemple le sens du pardon car au fond de moi j’avais tellement de haine envers mon père biologique pour tout ce qu’il m’a fait. Un jour, je lisais Éphésiens 4 versets 31 et 32 : «Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaitre le mal sous toutes formes. Soyez bon les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ

En lisant ce passage je me suis dit : ouais Tanguy il faut que tu lui pardonnes, enlève toute la haine qui est en toi ! N’ayant plus aucun contact avec mon père biologique, j’ai prié pendant plusieurs minutes en disant au Seigneur que je lui pardonnais sincèrement, que si jamais je le croise un jour dans la rue je n’aurais pas de haine. Et ça le Seigneur l’a bien entendu. Quelques jours après je suis allé faire mes courses au supermarché et là devant le rayon des galettes des rois… mon père biologique. Aucune haine en moi, aucune insulte en tête, j’ai seulement continué mes courses en le croisant plusieurs fois tout en faisant comme si de rien n’était. Ensuite, en février, j’ai reconnu que Jésus est le Fils de Dieu et qu’il est mort à la croix et ressuscité pour moi. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de le servir et donc de me faire baptiser.

Les commentaires sont fermés.